Chroniques

Chronique : Solo Leveling par Chugong (version française)


  • Nom : 나 혼자만 레벨업(Na Honjaman Lebel-eob)
  • Sortie : 07 avril 2021
  • Maison d’édition : Delcourt (par Kbooks)
  • Dessin : Redice Studio
  • Pages : 224
  • Prix : 14,95€

Spoilers


Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.


Une histoire captivante et un personnage attachant

Je le lis en ligne en anglais depuis un an et demi, et j’adore ! Le résumé ne promet rien de trop révolutionnaire, mais c’est très bien exécuté. D’accord, il y a quelques petits défauts, mais ceux-ci sont largement écartés. Jin Woo est un personnage qui a une volonté d’acier et un courage à tout épreuve. Il possède aussi un très bon sens de l’observation qui lui est bien utile dans ce premier tome !

On suit donc Sung Jin Woo, un chasseur de rang E qui est connu comme étant le plus faible du monde. Mais il décide quand même de prendre part aux donjons afin d’aider sa mère qui a une maladie très rare. Après avoir participé à une opération dans un donjon de rang D qui a très mal tournée, il gagne une toute nouvelle compétence qui lui est unique ! J’ai bien aimé le petit clin d’œil à un manga très connu lors de son nouvel entraînement.

Tous les chasseurs s’éveillent une fois avec un pouvoir donné. Mais Sung Jin Woo peut transcender cette limite et continuer de monter les rangs et de gagner des compétences.

De superbes illustrations

Les dessins sont excellents et tellement grandioses (기소령(Gi So-Ryeong) et 장성락(Jang Sung-Rak) ! On ressent vraiment la fluidité des scènes, et les émotions que l’auteur veut faire passer sont vraiment bien transmisses par les illustrations.

Impatient de lire le second tome qui arrive mercredi ! Jin Woo va devenir de plus en plus badass et l’histoire de plus en intéressante.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s