Chroniques

Chronique : The Heart Forger par Rin Chupeco

« 𝗧𝗵𝗲𝘆 𝘁𝗿𝗮𝗶𝗹 𝗯𝗲𝗵𝗶𝗻𝗱 𝗵𝗲𝗿, 𝗴𝗿𝗼𝘁𝗲𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗮𝗯𝗿𝗶𝗰𝘀 𝗼𝗳 𝘄𝗿𝗶𝘁𝗵𝗶𝗻𝗴 𝗳𝗹𝗲𝘀𝗵 𝗮𝗻𝗱 𝗯𝗼𝗻𝗲, 𝘀𝗽𝗿𝗲𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗮𝗰𝗿𝗼𝘀𝘀 𝘁𝗵𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗶𝗻 𝗳𝗼𝗿 𝗺𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗿𝗼𝘂𝗻𝗱 𝘂𝘀. « 𝗜𝗻𝘁𝗶𝗺𝗶𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, » 𝘀𝗵𝗲 𝘁𝗼𝗹𝗱 𝗺𝗲, 𝗮𝗺𝘂𝘀𝗲𝗱 𝗯𝘆 𝗺𝘆 𝗿𝗲𝘃𝘂𝗹𝘀𝗶𝗼𝗻. « 𝗠𝗲𝗻 𝗮𝗯𝗮𝗻𝗱𝗼𝗻 𝗯𝗮𝘁𝘁𝗹𝗲 𝘄𝗵𝗲𝗻 𝘁𝗵𝗲𝘆 𝘀𝗲𝗲 𝘁𝗵𝗲𝗶𝗿 𝗼𝘄𝗻 𝗳𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗻 𝘁𝗵𝗲𝘀𝗲𝘀 𝗿𝘂𝗶𝗻𝗲𝗱 𝗳𝗮𝗰𝗲𝘀. »


Si vous voulez la chronique du premier live, The Bone Witch, c’est ici.


Dans The Bone Witch, Tea a maîtrisé l’art de la résurrection― à présent, elle cherche à se venger.

Personne ne connaît la mort autant que Tea. Une nécromancienne qui peut ressusciter les morts, elle possède le pouvoir d’ôter la vie… et de redonner vie. Et elle en a fini avec son exil qu’elle s’est imposé. Son cœur ne songe qu’à se venger, et elle a en sa possession tout ce qui lui faut pour commander les tout-puissants Daevas. À l’aide de ces créatures terrifiantes, elle peut enfin se venger de la royauté qui l’on accusé à tort― et ont ôté la vie de seul vrai amour.

Mais il y en a qui complote contre elle, qui utiliserait les pouvoirs de nécromancienne de Tea pour leurs propres intérêts abominables. Car vous ne pouvez pas tuer ce qui ne peut pas mourir.

La guerre se prépare dans les royaumes, et lorsque la magie noire est à l’oeuvre, personne n’est en sécurité.


Personnages :

Tea Pahlavi : Tea a beaucoup évolué depuis le premier livre. Elle est encore plus audacieuse, mature et elle contrôle bien mieux (pour l’instant) ses pouvoirs. Elle contrôle une créature nommée l’Azi, qui est un énorme dragon à trois têtes et le plus puissant parmi les daevas. Et ensemble, ils font une sacré équipe. Son caractère est plutôt équilibré, tantôt intelligente, tantôt trop émotive car elle laisse ses sentiments prendre le dessus sur sa raison. De plus, elle a le cœur sur la main car elle fera tout pour ses ami(e)s et ceux qu’elle apprécie. Son désir de vengeance la transforme petit à petit en un anti-héro pour sauver ses ami(e)s qui ont été blessés ou tués à cause des machinations. Tea doit aussi lutter contre ses pouvoirs car plus elle devient puissante et plus elle utilise ses pouvoirs, plus elle sera enivrée par eux rendant ainsi sa lente descente dans le côté obscur inextinguible. Je crains que l’aboutissement de ce voyage

“You talk like a recipe exists to accustom one to death,” I said, bitter. “Oh, but there is,” she responded. “Take a girl and remove her heart. Add a touch of tragedy and a thirst for vengeance. Divide her into equal parts grief and rage, then serve her cold.”

Sa relation avec son frère est vraiment belle. Ils se disputent toujours mais chacun sait qu’il peut compter sur l’autre pour l’aider. Les deux peuvent communiquer par la pensée et entrevoir une partie des pensées de l’autre leur permettant d’élaborer des stratégies et de réagir plus rapidement. Tea complète Fox comme Fox complète sa sœur Tea et les défauts de l’un sont comblés par l’autre.

La romance naissante avec Kalen est bien écrite et développée. Cette relation se développe petit à petit mais elle est déjà assez passionnée et mature. Elle change vraiment de beaucoup de relations amoureuses que l’on voit dans beaucoup de romans de fantasy. Les deux réalisent qu’ils s’aiment depuis un moment et que l’amour qu’elle pensait ressentir pour Kance n’était qu’en fait qu’un engouement.

He kissed me. In full view of the nobles, in full view of the emperor and anyone who wanted to see, his mouth hot against mine. He tasted like everything I wanted, and he kissed like I could reach into his heart and take everything I desired from it.

Les personnages secondaires ont aussi bien évolué. En lisant The Bone Witch, je pense que beaucoup ne pouvaient pas supporter Zoya qui était méchante avec tout le monde et qui passait son temps à se moquer de Tea et de Shadi. Mais dans The Heart Forger, j’ai vraiment beaucoup aimé son personnage et la relation avec Shadi. Certains passages m’ont beaucoup fait rire de par l’audace et la passion de leur relation.

Likh a pas mal évolué car il devient plus sûr de lui grâce à ses ami(e)s qui l’encourage. Ses capacités sont vitales pour déjouer le plan des ennemis.

Tous les personnages de The Heart Forger ont bien évolué depuis The Bone Witch. Tous avaient un rôle important mais sans faire de l’ombre à Tea.

L’histoire :

Lorsque le roi d’Odia annonce que son fils, Kance, va se marier à la princesse de Kion, Inessa, ce dernier est pris quelques jours plus tard d’une maladie qui le garde endormi. Tea et ses ami(e)s doivent alors fuir le pays car ils sont accusés d’avoir essayer de tuer le prince. C’est à dos d’Azi (le dragon à trois têtes) qu’ils s’envolent pour Kion afin de trouver de l’aide. Ici, on leur dit que le maître de Khalad (The Heart Forger) se trouve à la capitale Tresea mais que personne n’a réussit à le contacter depuis des semaines. En entrant dans le palais, ils réalisent que quelque chose cloche et qu’ils sont tombés dans un piège.

Dans cette suite, Rin Chupeco a accéléré le rythme. Là où le premier livre comportait surtout beaucoup de world-building entrecoupés de quelques affrontements, dans The Heart Forger, cet aspect-là est un peu moins présent et se concentre plus sur l’action et l’aspect politique. Ils volent d’un pays à un autre, combattent des monstres, des soldats, et des Sans-Visages. Ce tome est vraiment bourré d’actions. Il y a beaucoup plus de rebondissements et je voulais vraiment savoir ce qu’il allait se passer autant dans l’histoire que pour les personnages.

Nous en apprenons plus au sujet du groupe nommé les Sans-Visages, la manière qu’ils utilisent leurs pouvoirs et quelle importance ils ont. La raison pour laquelle ils endorment certaines personnes est qu’ils font partie d’une lignée très importante pour parvenir à l’immortalité.

D’autre part, les capacités du Heart Forger sont très intéressantes mais effrayantes. On comprend pourquoi ils sont aussi mis à l’écart que Tea et ses pouvoirs de nécromancienne.

Tout comme dans The Bone Witch, j’ai vraiment aimé les passages avec Tea qui était plus âgée et qui sème la peur chez les autres. Le barde nous offre sa vision et ses sentiments et bien qu’au début il ait peur d’elle, il voit que ce qu’elle fait est nécessaire. Cette vision du futur ajoute du suspense et de l’excitation pour l’histoire et les personnages car nous ne savons ce qui a mené à ce qui se passe ça. Dans la façon que parle Tea, on ressent vraiment sa douleur et sa fureur.

Je dois avouer que les dernières pages m’ont fait lâcher plusieurs larmes. C’était vraiment une très bonne suite.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s